Sommaire
Le vin est non seulement une marque de distinction, mais aussi une source de guérison pour certaines personnes. Il est évident que les vertus thérapeutiques du vin ne sont pas connues de tous, mais après la lecture de cet article, vous porterez un regard différent sur vos bouteilles.
La destruction des bactéries
On connaît le malaise d’avoir des gencives irritées ou de porter des dépôts de tartre. La bonne nouvelle, c’est qu’un seul verre de vin peut aider à vous en débarrasser. Finis les streptocoques, les microbes responsables des caries dentaires. Mais attention à ne pas en abuser ! Consultez le site spécialisé en vin pour disposer de plus d’informations.
Le vin : une armure comme la fatigue
Vous avez eu une journée très rude et la lassitude est à son plus haut niveau ? Un verre de vin, pas plus ! Et ce sera la fin de cette fatigue que vous ressentez. En effet, le raisin ayant servi à concocter le vin contient du resvératrol. Il s’agit d’une substance ayant la capacité de vous redonner le tonus et ainsi corriger votre état de fatigue.
Une recette anti-stress
Êtes-vous sous l’effet de l’angoisse ? Un petit verre ne vous ferait aucun mal ! Bien au contraire, elle vous permettrait de vous relaxer. D’après une étude de l’université californienne, le vin aurait des propriétés de relaxation. En effet, les endorphines augmentent dans votre organisme et c’est ainsi que votre état de stress disparaît.
Prévention du cancer du poumon
Le cancer de poumon ? Bien sûr. Il s’agit surtout du vin rouge qui contient des substances pouvant lutter contre le cancer du poumon chez les hommes. Des études attestent même qu’un verre de vin rouge consommé chaque mois permettrait de combattre les risques de contracter le cancer du poumon. Et ceci, à une proportion de 60 % chez un fumeur et de 2 % chez un jeune homme qui ne fume pas.