Sommaire
Le corps humain est souvent secoué par certains maux. Parmi ces maux, nous avons les polypes qui sont des tumeurs qui se développent sur les muqueuses. Il existe différentes formes de polype qui se déterminent en fonction des membres touchés. Découvrez les informations nécessaires sur ces différentes catégories de tumeurs.
Le polype naso-sinusien
Cette forme de tumeur se développe au niveau de la muqueuse des sinus et du nez. Cette forme de polype est le résultat de plusieurs facteurs tels que les troubles du système immunitaire, les allergies et les infections. Le polype naso-sinusien est aussi causé par une prédisposition des gènes ou par une mucoviscidose. Visitez ceci pour en savoir plus sur ce mal qui atteint tout le monde et ce peu importe l’âge de la personne.
Le polype colorectal
Attaquant les personnes qui ont l’âge de 50 à 70 ans, ce type de polype est une lésion qui attaque le rectum ou le colon. Indétectable à l’œil nu, le polype colorectal peut provoquer un cancer malgré le fait qu’il ne soit pas alarmant dès le départ. Se développant suivant les antécédents familiaux et l’âge d’une personne, ce type de polype est subdivisé en plusieurs. Nous avons les polypes festonnés, adénomateux, hyperplastiques et hamartomateux.
Le polype endométrial
Encore appelé polype utérin, ce type de polype est un trichome qui n’est pas alarmant. Se présentant sous la forme d’une lésion qui se présente sur la muqueuse de l’utérus, le polype endométrial atteint fréquemment les femmes qui ont entre 20 et 40 ans. Se proliférant lentement, le polype a une taille qui varie du millimètre au centimètre.
Les polyposes digestives
Ils désignent plusieurs polypes qui se retrouvent sur les muqueuses du tube digestif. Les polyposes digestives se subdivisent en plusieurs catégories. Nous avons les polyposes rectocoliques familiales, juvéniles et le syndrome de Peutz-Touraine- Jeghers.
Le polype cervical
Touchant l’endocol et le col, les polypes cervicaux attaquent 2 à 3% des femmes qui ont plus de 20 ans. Malgré le fait qu’il ne soit pas alarmant, il peut devenir avec le temps un cancer.
Sur le même sujet

Stratégies naturelles pour atténuer les symptômes de la ménopause

Les super-aliments méconnus pour une santé de fer

Impact du yoga sur la réduction du stress et l'amélioration de la santé globale - Postures clés et conseils pratiques

Exploration des bienfaits des plantes utilisées en phytonaturopathie

Protéger les aînés contre les arnaques financières : conseils pratiques

Nouvelles approches technologiques pour le traitement des maladies chroniques

Mythes et réalités sur l'entraînement des abdominaux

Nos conseils à suivre avant une opération orthopédique

Tout savoir au sujet du traitement des brûlures !

Rhinoplastie : En quoi consiste cette intervention ?

Cortisol : qu’est-ce que c’est ?

Les bienfaits des huitres

Pourquoi avoir de la terre de diatomée chez soi ?

Pourquoi avoir de la terre de diatomée chez soi ?

Quels comportements pour éviter l’adénolymphite mésentérique ?

Quels comportements pour éviter l’adénolymphite mésentérique ?

Coronavirus : est-ce la fin de la pandémie ?

Les vertus thérapeutiques du vin

Les aliments à privilégier pour garder la ligne
