Plusieurs maladies peuvent être contractées lors d’un voyage à travers des pays étrangers. Lorsqu’elles surviennent, il n’est jamais aisé de gérer la situation vu qu’il ne s’agit pas du pays de prédilection du voyageur. Heureusement, une carte permet d’octroyer des soins qualitatifs au cours d’un séjour dans un pays d’Europe. Dans la suite de cet article, vous en saurez davantage sur les aspects positifs de cette offre.
Quand peut-on faire recours à cette carte ?
En consultant ehic-uk.org, on s’est rendu compte que l’usage de la carte d’assurance maladie concerne uniquement la Suisse. Outre la Suisse, vous avez la possibilité de bénéficier de ce bijou dans les tous les pays membres de l’EEE. Il est primordial de préciser que ces soins sont fournis par l’Etat du pays concerné. Il ne s’agit donc pas de particuliers qui permettent d’obtenir des soins gratuitement. Pour bénéficier de ces soins, un programme spécifique a été mis en place : l’EHIC.
Grâce à l’EHIC, tous les malades dans un pays de séjours sont pris en charge de manière convenable. Il ne s’agit donc pas d’une option concernant les personnes d’une nationalité spécifique. Même si vous n’êtes pas originaires du pays, vous avez des soins comme si vous en étiez un habitant. Le programme de l’EHIC lutte de ce fait contre la ségrégation entre les races. En revanche, il n’est pas toujours possible d’avoir des soins entièrement gratuit. Dans certaines circonstances, une contrepartie est imposée pour bénéficier de ces soins. Cela dépend donc de chaque pays et de la législation en vigueur.
Quelles sont les restrictions du programme EHIC ?
Il est vrai que ce programme permet à tous les voyageurs d’avoir des soins en cas de maladie. L’EHIC existe pour permettre aux voyageurs d’obtenir des soins en attendant de retourner chez eux. De nombreuses personnes décident de repartir dans leur pays de provenance en cas de contagion d’une certaine maladie. C’est pour empêcher ces désagréments que le programme que représente l’EHIC a vu le jour. Par contre, il concerne uniquement les maladies ne pouvant être retardées c’est-à-dire celles urgentes.