Situé à quelques kilomètres de la ville parisienne, Angers représente une belle ville pour de nombreux projets notamment pour l’investissement dans l’immobilier. Cette ville située dans le département de Maine-et-Loire présente de nombreux atouts pour la rentabilité de votre investissement. La suite de cet article vous donnera plus de détail sur les avantages d’un investissement locatif sur la ville d’Angers.
Quelles sont les opportunités d’investissement à Angers ?
L’un des plus grands avantages de l’investissement dans cette ville est la Loi Pinel Angers. En effet, grâce à cette loi Pinel vous allez plus rentabiliser un investissement dans un bien locatif. Avec une population atteignant 400 000 habitants, le logement devient de plus en plus rare à cause de l’explosion démographique. Afin d’inciter l’investissement dans le logement locatif, la loi a été mise en vigueur pour inciter plus de bailleurs dans ce secteur. En investissement dans un bien locatif et en respectant les conditions fixées par la loi Pinel vous pouvez bénéficier d’énormes avantages fiscaux. La réduction d’impôt dont vous bénéficierez peu avoisine respectivement un taux de 12, 18 et 21 % sur une période respective de 6, 9 et 12 ans.
De même, vu sa position par rapport à la Ville lumière (Paris) un investissement dans l’immobilier dans cette ville est un bon plan d’affaires. Beaucoup de travailleurs fuyant la cherté des logements à paris peuvent s’y installer. En dehors, de ce facteur la ville dispose aussi d’atout touristique et économique qui permet la rentabilité de votre investissement.
Quels sont les critères d’éligibilité de la loi Pinel Angers ?
Pour bénéficier des avantages de la loi Pinel d’Angers, vous devez respecter certaines conditions fixées. Le premier est que le logement acquis doit être neuf et localisé dans l’une des zones (zone A, zone A bis, zone B1) définies par la loi. Le second critère est le respect du plafond du montant d’investissement qui est fixé à 300 000 €. Aussi, le bien doit être en location pour une durée d’au moins 6 ans, mais ne doit pas dépasser 12 ans.
De plus, vous devez respecter le plafond de loyer fixé ainsi que les plafonds de ressources dans la zone d’investissement.