Nous savons tous que dans le monde, chaque région, chaque pays et chaque ville à sa culture qui lui est propre. Au Maroc qui est un pays arabe et islamique, on retrouve un type de vêtement particulier qu’est le caftan. En effet, c’est un vêtement qu’on retrouve dans tous les placards au Maroc et qui reste à la mode de sa création jusqu’à nos jours. Pour faire le choix de votre caftan, vous devez prendre en compte certains critères. Pour en savoir plus sur le caftan marocain, vous pouvez lire cet article.
Que savoir sur le caftan marocain ?
Vous avez certainement entendu parler du caftan marocain, mais vous ne savez pas de quoi il s’agit. En outre, il s’agit d’une robe longue dont dispose les femmes marocaines pour s’habiller. Vous pouvez cliquer sur le lien pour savoir comment choisir un caftan. Il est différent du jilbab et de l’abaya qui sont aussi des robes longues. Les femmes du Maroc arborent fièrement leurs caftans pour des cérémonies de baptêmes et de mariages. Le caftan jouit d’une grande notoriété dans plusieurs pays grâce aux défilés de modes et aux stylistes qui ne cessent de créer de nouveau motif chaque jour. Les côtés traditionnels et religieux sont mis en exergue à travers le caftan marocain pour que les femmes soient élégantes. Il est transparent avec des motifs ou broderie à la poitrine et au dos.
Comment bien porter son caftan marocain ?
Le choix de votre robe dépend de plusieurs facteurs. Il existe des types de robes pour chaque cérémonie. La couleur de la robe doit dépendre de celle des cheveux, des yeux et du teint. Vous pouvez trouver le style de votre choix avec ou sans motifs. En ce qui concerne la taille du caftan marocain, il ne doit être ni trop petit ni trop grand pour correspondre à votre silhouette. Vous ne pouvez pas porter un caftan noir pour vous rendre à une cérémonie de mariage.