La loi Pinel permet aux propriétaires d’investir dans l’immobilier pour bénéficier des avantages fiscaux. Dans le cas des appartements, cette loi fournit à un investisseur un crédit d’impôt de 6 000 EUR par an, soit 85 000 EUR sur neuf ans. Avec ce crédit d’impôt, les investisseurs peuvent acheter un tout nouveau appartement pour seulement quelques centaines d’euros par mois. Mais il y a quelques restrictions et exigences à ce crédit d’impôt. Voici quelques choses que vous devriez savoir.
Crédit d’impôt pour investissement dans l’immobilier
Le système Pinel est un système de réduction d’impôt applicable aux investissements dans les propriétés locatives. pour en savoir plus, cliquez ici> mainteant. Ce système a remplacé le système Duflot le 1er septembre 2014. La loi est disponible pour les maisons neuves, les immeubles de logements collectifs et les anciens logements subissant une rénovation majeure. Les avantages ne sont pas cumulatifs avec d’autres mesures d’exonération fiscale.
La réduction de l’impôt se situe entre 12% et 21% du coût de l’investissement. Le montant est calculé en fonction de la durée du contrat de location et de la performance énergétique diagnostique de la propriété. Il y a une déduction maximale de 300 000 euros par an. Les investissements dans de nouveaux biens immobiliers de location sont préférés dans le cadre du système Pinel.
Nécessite une preuve de revenu pour la location de pinel
Le processus de demande de location de Pinel peut vous obliger à fournir une preuve de revenu. La forme la plus courante de preuve de revenu est un talon de paie. Ce document est un enregistrement d’un salaire des deux derniers mois des employés, et il est facilement obtenu auprès de leur employeur ou du portail de l’entreprise. Assurez-vous que le nom sur le talon correspond au nom de l’application. Si les noms ne correspondent pas, vous pouvez toujours contacter l’employeur des candidats.
Ne s’applique pas aux monuments historiques
Un problème avec les monuments nationaux est qu’il n’y a pas d’agence nationale qui supervise leur création. Bien que les monuments soient destinés à éduquer les gens, ce ne sont pas des musées. Ce problème a été mis en évidence lorsque la Commission de vérité et de réconciliation a mis l’accent sur la question des statues des personnalités historiques. Bien que les monuments soient destinés à honorer les personnalités historiques, elles peuvent devenir des cibles de manifestants.