Le domaine énergétique est bordé aujourd’hui de pratiques qui visent à procurer un sentiment de bien et à favoriser le développement personnel de ceux qui s’y adonnent. Chacune de ses pratiques aboutit à des résultats différents. L’article que voici vous présente les différentes méthodes du domaine de l’énergétique.
Le magnétisme et l’EFT
Plusieurs sont les techniques énergétiques qui existent. Vous trouverez ici chacune d’elles ainsi que des conseils pour se former. Le magnétisme est vu comme la pratique la plus répandue en matière d’énergétique. Il permet en effet de débloquer toute sorte de nœuds énergétiques dans votre vie avant que les répercussions ne soient plus importantes. Les magnétiseurs sont devenus aussi nombreux que vous n’aurez aucun mal à en trouver pour être magnétisé ou pour apprendre à le faire à d’autres personnes.
Vous avez ensuite l’EFT qui est une technique de relaxation émotionnelle. Elle tire ses origines des pratiques traditionnelles chinoises. Ce n’est que récemment qu’elle a été adoptée par le reste du monde. Elle se base sur le fait de tapoter les parties essentielles du corps qui libèrent assez d’énergie. C’est une pratique très facile que vous pouvez apprendre et pratiquer vous-même.
Le tong ren et le lahochi
Le tong ren tout comme l’EFT est aussi une pratique chinoise. Il repose aussi sur le fait de tapoter les points méridiens. Le mouvement se fait sur un mannequin et les ondes sont transmises à distance. Il permet surtout de mettre fin aux problématiques d’ordre physiques.
Quant au lahochi, il est une méthode du domaine énergétique très puissante. Il est du même rang que le reiki et consiste à apposer ses mains sur celles du receveur afin de créer une harmonie entre les deux corps. Vous arrivez ainsi à bien travailler votre soi et à partager votre énergie avec l’autre.
Le magnétisme, l’EFT, le tong ren et le lahochi sont les différentes méthodes du domaine énergétique.