Le thé vert, un concentré de bienfaits insoupçonnés
Nous avons l’habitude d’entendre dire que le café bien qu’énergisant pourrait nuire sur de longs termes en cas de d’exagération. Le thé vert par contre, présente tellement d’avantages et de bienfaits, qu’il est très apprécié et beaucoup acheté par ses fidèles utilisateurs. Le thé vert se fait ainsi donc de plus en plus connaitre et utilisé pour toutes les bonnes choses qu’il offre.
Quels sont les bienfaits du thé vert ?
Cela parait incroyable mais le thé vert, est la boisson la plus saine du monde et suit la position de première place de l’eau dans le rang des boissons les plus bues. Vous serez étonné à voir ici plus d’avantages et de bienfaits que prévu, car ils touchent plusieurs domaines à savoir : la beauté, le nettoyage, la santé etc. En ce qui concerne le nettoyage par exemple vous pouvez utiliser le thé vert infusé à une température élevée et à l’aide d’un chiffon frotter avec douceur vos meubles et planchers pour raviver leur éclat. Vous pouvez aussi nettoyer vos miroirs et les faire briller grâce au thé vert par vaporisation. Les feuilles de thé vert peuvent par exemple être utilisés pour absorber les odeurs désagréables dont on a envie, souvent de se débarrasser mais qu’on ne peut pas comme la litière du chat, les chaussures puantes etc. Le thé vert peut donc être un désodorisant très pratique. Dans le domaine de la beauté, il existe plusieurs astuces faites à base du thé vert ou de ses composants pour par exemple raviver l’éclat des cheveux, garder un teint lumineux, lutter contre les marques de vieillissement comme les rides. En santé, le thé vert est une merveille car la liste de ses utilités est longue. Le thé vert permet de renforcer l’email des dents et de prévenir la mauvaise haleine, il prévient la calvitie pour ceux qui ont la peur de devenir chauve, il prévient le diabète, diminue le taux de cholestérol, permet de réduire le risque de cancer.
Préparation du thé vert
Pour obtenir l’effet attendu du thé vert, il est primordial de se munir des bonnes méthodes. D’abord pour le choix du thé, les plus recommandés sont ceux provenant de la Chine et du Japon. Pour la préparation du thé, l’infusion devra se faire à une température comprise entre 75° et 80° si possible. La quantité d’eau sera de 250ml à 350 ml pour 4g à 6 g de thé. Le temps d’infusion dépendra par contre de chacun, 1 à 3 minutes pour un effet léger et au moins 5 minutes pour un goût fort.