Les investisseurs en immobilier sont à la recherche permanente de zones où ils sont assurés d’un retour sur investissement sur plusieurs années. Ces zones sont certes nombreuses, mais très peu assurent une forte demande, qui plus est, sera continue comme dans une zone où résident les étudiants. C’est pourquoi, dans cet article, nous vous proposons de découvrir des raisons évidentes d’investir dans une ville estudiantine.
Profiter de la masse des étudiants
Une ville qui accueille une université se voit au bout de quelques années changer. Elle connaît des booms d’évolution sur plusieurs plans tels le développement des infrastructures, du commerce et bien entendu de son immobilier. Pour connaitre les villes universitaires qui les plus rentables, nous vous donnons plus de conseils ici. Les étudiants sont donc des milliers à venir des quatre coins du pays pour y faire leurs études supérieures. La conséquence est que la demande en appartement explose et seuls ceux qui ont su s’approprier des immeubles pour les mettre en location se font le plus de gain. Si vous êtes donc un investisseur, vous devriez profiter de l’aubaine qu’offre la masse des étudiants pour investir.
Profiter de la loi Pinel
La grande majorité des villes qui abritent des universités sont régies par la loi de Pinel. Cette loi prévoit des réductions d’impôts très intéressantes pour les investisseurs en immobilier. Tout ce que vous avez à faire est de vous conformer aux exigences de cette loi, qui ne font que vous assurer par ailleurs un investissement durable profitant à tous. C’est donc une aubaine à saisir. D’un côté, vous avez la forte demande en appartements par les étudiants et de l’autre côté, vous avez les bénéfices de la loi Pinel. Pour vous démarquer de la concurrence, pensez proposer à vous locataires des appartements meublés ou partiellement meublés qui seront bien entendu des caprices d’un étudiant.