Les fuites d’eau dans les logements ont toujours été un problème majeur pour les résidents de ces derniers. Il vous est difficile de trouver la source de cet incident. Vous souhaitez inviter des professionnels à effectuer une recherche de fuite d’eau. La vraie question dans cet article tourne autour de la prise en charge des frais de recherche de fuite d’eau. Voir plus d’informations ci-dessous.
Le règlement sur les frais de recherche de fuite d’eau
Depuis le 1er juin 2018, remonte à l’instauration de la nouvelle charte d’indemnisation et de recours des sinistres immeuble (IRSI), une modification est intervenue dans la gestion des dégâts des eaux. Cela implique le coût de trouver une fuite d’eau.
L’accord recommande la gestion des dépenses de prospection de fuite d’eau par les entreprises d’assurances membres de la Fédération française des assurances, si ces dépenses sont inférieures à 5 000 € HT. Avant cela, il est nécessaire d’avoir une clause dans le contrat d’assurance logement pour considérer cette couverture avec des conditions et des montants stricts.
Désormais, une fois l’eau endommagée, toute partie intéressée, peut procéder à la rechercher de fuite d’eau. Elle a aussi la possibilité d’effectuer elle-même ou d’appeler un professionnel.
Il n’est pas nécessaire d’attendre pour déclarer des réclamations auprès de la compagnie d’assurance, obtenir leur consentement ou effectuer des recherches spéciales pour organiser les recherches. Tant que la cause des dégâts d’eau peut être déterminée, elle peut être effectuée dans n’importe quelle pièce. Cliquez ici pour plus d’informations.
La prise en charge des frais
La couverture comprend le coût de l’intervention de professionnels potentiels, ainsi que le coût de la réparation des biens endommagés en raison d’une enquête sur une fuite d’eau. Cependant, le coût de la réparation de la cause des dégâts des eaux n’est pas inclus.
La convention IRSI stipule que si l’initiative de l’étude est inférieure à 5 000 euros, elle doit porter la responsabilité de « l’assureur individuel ». Dans la pratique, l’indemnisation prendra la forme d’un remboursement de factures. N’oubliez donc pas de les garder en bon état. Cependant, l’accord ne mentionne pas la période de remboursement.