Sommaire
Nous faisons nos publications sur les réseaux sociaux notamment Instagram dans le but d’attirer l’attention des internautes, c’est genre leur offrir un cadeau. En réalité, notre post leur parvient pour créer un effet de réflexion ou d’émotion au milieu de toutes leurs occupations journalières. Et pour ça, tu souhaites impressionner ton public (audience), c’est cette volonté qui compte pour mieux faire. Alors, n’hésite pas à prendre connaissance de ces quelques astuces pour produire des posts percutants à l’endroit de ton audition.
L’usage du tutoiement pour se familiariser avec son public
Implique-toi dans la rédaction de tes pots en faisant usage de « tu ou je » pour provoquer chez tes lecteurs, l’intention d’être proche d’eux. Ainsi si tu as besoin de savoir plus pour perfectionner tes posts, viens visiter notre site. Il est donc important de concevoir tes posts dans un langage très précis et accessible pour ton audience parce que sur Instagram, tu n’as pas à prouver ton registre littéraire soutenu. L’essentielle pour toi est de savoir bien utiliser les mots techniques qui s’affairent au domaine spécifique de ton activité.
Être pédagogique et ludique pour capter l’attention
Si tu veux inciter des prospects à lire l’intégralité de tes posts, fais donc souvent usage d’un format ludique ou pédagogique dans tes rédactions. Applique-toi à laisser une liste de ce qu’il faut faire ou ne pas faire, ou une petite anecdote pour impressionner ton audience. N’hésite pas à profiter à fond de la plateforme Instagram, car elle fait désormais office de mini blogging.
Donner son avis sur des sujets de moindre importance
Donne-toi souvent l’occasion de te prononcer sur des sujets qui te semble banale, car tes followers t’attendent aussi à ce point. Ils veulent avoir ton avis des faits, car les opinions n’ont jamais été les mêmes.