Pour se détendre à la maison après des journées épuisantes, diverses options s’offrent à vous. Parmi ces possibilités, se trouve l’utilisation de la baignoire balnéo. Si cet appareil coutait extrêmement cher à une certaine période, il existe à présent une multitude de nouveaux modèles accessibles à tous. Si vous vous posez des questions sur le fonctionnement et le prix d’une baignoire balnéo en vue d’un éventuel achat, ce billet est fait pour vous.
Comment fonctionne une baignoire balnéo ?
La baignoire balnéo est une baignoire qui se sert d’un système de brassage, pour offrir des soins par hydromassage. Il existe plusieurs modèles de par le marché, et sur les sites internet spécialisés à l’instar de celui accessible à travers ce lien. La baignoire balnéo se présente sous forme d’une baignoire classique, mais plus ergonomique. Elle est équipée de buses de massage, qui propulsent de l’eau sous pression au cours de son fonctionnement.
Ce brassage peut se faire en utilisant de l’eau, de l’air ou les deux à la fois. Lorsque c’est l’air qui sert au brassage, le fonctionnement se fait à l’aide d’une turbine. Cette dernière prélève l’air dans la pièce qu’elle souffle dans le bain à travers des injecteurs. Ce type de massage est idéal pour une relaxation en douceur. Mais lorsque le brassage se fait par le biais de l’eau, une pompe prélève l’eau dans la baignoire, puis l’envoie vers les buses. Ceci permet de bénéficier d’un massage à travers des jets d’eau puissants.
Quel est le prix d’une baignoire balnéo ?
Pour se procurer une baignoire balnéo, le prix est l’un des plus importants paramètres à prendre en compte. En effet, ce critère diffère d’une marque à une autre, de la capacité de la baignoire balnéo et aussi des matériaux qui ont servi à sa fabrication.
Toutefois, les concessionnaires se sont arrangés pour que tout le monde puisse se procurer une baignoire balnéo sans avoir à se vider les poches. Du coup, les modèles à air peuvent être vendus entre 800 et 2.500 euros. Ceux à eau et air sont vendus entre 3.000 et 5.500 euros, puis les modèles plus perfectionnés à plus de 6.000 euros.