En France, la rhinoplastie fait partie des opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées. Vous êtes complexé à cause votre nez : nez trop large, trop gros ou bossu, etc. Il est possible d’opter pour la rhinoplastie. Mais en quoi consiste cette intervention ? Lisez cet article pour mieux comprendre.
La rhinoplastie pour avoir un joli nez
La rhinoplastie est une opération qui consiste à corriger les imperfections de votre nez. Cette intervention permet de corriger les disgrâces qu’elles soient congénitales ou relatives au vieillissement. Il existe deux types de rhinoplastie. La première qui est de type fonctionnel car son but est de redresser la source d’une difficulté respiratoire (la cloison). Ensuite, la rhinoplastie esthétique qui consiste à modifier la forme du nez au niveau de deux parties (visitez ce site pour mieux comprendre).
La première consiste à modifier le nez au niveau de sa partie supérieure osseuse et la seconde consiste à effectuer la modification au niveau du cartilage encore appelé partie inférieure. Au cours de l’intervention, on peut donc redresser le nez ou le diminuer à base de la modification osseuse et cartilagineuse. En regroupant la chirurgie fonctionnelle et esthétique, on parle alors de septo-rhinoplastie.
Comment est pratiquée une rhinoplastie ?
En fonction de la correction à apporter, l’opération peut durer entre 1h ou 2h. Une telle intervention est faite sous anesthésie locale. Après l’intervention, les patients sont souvent inquiets. Cependant, sachez que quelques mois suffisent pour que vous ayez le résultat que vous souhaitez. De profil, le nez peut descendre et ensuite remonter dans les jours qui suivent. Mais au bout de trois mois, vous aurez un bel aperçu du résultat.
En 6 mois, vous avez déjà l’aspect définitif du nez. Ce qui vous procure une satisfaction avec l’amincissement de la pointe du nez et la souplesse qui revient progressivement. Enfin, l’évaluation définitive du nez se fait à 1 an.