Quelques conseils pour favoriser plus de sécurité sur le chantier
La sécurité sur le chantier est si capitale et obligatoire qu’elle est soumise au contrôle de plusieurs entités officielles, allant des associations de quartier au ministère du Travail. En d’autres termes, vous ne pouvez pas plaisanter sur la question de la sécurité des travailleurs. Tous les membres de l’industrie de la construction sont responsables de la sécurité, avec des droits et des devoirs à respecter. Dans cet article, nous vous prodiguerons de précieux conseils pour promouvoir un environnement de travail sûr sur le chantier.
Planifiez la sécurité du site et se conformer aux normes de sécurité
L’abandon des sûretés et la négligence dans les obligations sont des moyens certains de la perte, des retards et même des accidents du travail. La sécurité sur le chantier commence par la planche à dessin et la feuille de travail de planification. Souhaitez-vous en savoir plus sur le sujet ? Cliquez ici https://www.origamy.net/. La planification doit être prise en compte dans le budget des travaux et dans la planification du chantier, car elle est un intrant dans la construction et ne peut être considérée comme une dépense superflue. Et en ce qui concerne les normes de sécurité sur les chantiers, l’employeur et l’employé sont tenus de respecter les normes de sécurité émises par le ministère du travail.
Rendre obligatoire l’utilisation des équipements de protection individuelle certifiée
Les équipements de protection individuelle (EPI) sont relativement peu coûteux par rapport aux avantages qu’ils apportent. Chaque travailleur qui effectue des activités nécessitant l’utilisation d’EPI doit utiliser son propre équipement, c’est-à-dire qu’un EPI ne doit pas être partagé. Si le travailleur a le droit d’avoir son EPI, il a également l’obligation de l’utiliser. L’employeur a l’obligation de fournir l’équipement tout en ayant le droit de licencier le salarié qui refuse à plusieurs reprises d’utiliser l’EPI sans justification plausible. Ne pas permettre le non-respect des règles de sécurité. Former, diffuser et encourager la culture de prévention des accidents.