Quelles activités pour occuper un enfant de 5 à 8 ans ?

L'avènement du Coronavirus a permis le développement du télétravail. Toutefois, travailler à la maison avec un enfant dont l’âge varie entre 5 et 8 ans n'est pas toujours évident. Pour réellement travailler, il faut avant tout occuper ce petit ange. Quelles activités choisir donc pour occuper un enfant de cet âge ?

Le slime

Le slime est une activité qui convient parfaitement à un enfant de 5 ans. Très ludique, il permettra de développer la créativité chez votre enfant. De plus, le matériel nécessaire pour la fabrication des slimes est très facile à trouver. Vous aimerez en apprendre plus sur la manière de fabriquer la pâte slime? Vous trouverez l'explication la plus détaillée à ce sujet sur un site spécialisé.

La peinture

Vous avez de la peinture et des pinceaux chez vous ? C'est tout simplement parfait. En effet, les enfants adorent jouer avec les couleurs et les mélanger entre elles. Ils adorent également peindre. Proposez donc à votre enfant de peindre une petite maison ou une petite prairie pendant que vous travaillez. Cela l'aidera non seulement à s'amuser et à se détendre, mais lui permettra aussi de développer son talent créatif.

Les origamis

Vous avez déjà initié votre enfant à l'art des origamis ? Si oui, pour passer du temps, vous pouvez tout simplement lui demander de s'y adonner. L'origami n'est pas qu'un passe-temps réservé aux grands. Il existe plusieurs niveaux de difficultés et votre enfant pourrait bien donc en faire. Vous pouvez par exemple lui demander de créer des animaux ou des objets dont le niveau de difficulté est parfaitement adapté à son âge.

Les jeux de construction

Les jeux de construction sont parfaitement adaptés aux tous petits. Si vous possédez donc des blocs de construction, sortez-les et demander à votre enfant de bâtir une petite maison. Cela lui permet surtout de travailler sa motricité, sa patience et sa créativité.

Une chasse au trésor

La chasse au trésor amuse aussi bien les enfants que les adultes. Il n'y a donc aucune raison pour que votre enfant n'apprécie point ce jeu. Semer donc des indices un peu partout dans la maison. Il devra tous les trouver afin de trouver le trésor. Quant au trésor, veillez à ce que ce soit un objet qui intéresse vraiment le petit. Vous pouvez également lui promettre une récompense s'il retrouve le fameux trésor.

Pour occuper votre enfant, vous pouvez aussi improviser un atelier de décoration ou de coloriage.