Que faire pendant son premier séjour à Paris ?

C'est la première fois que vous venez à Paris et vous souhaitez visiter Paris en deux jours, trois jours ou plus ? Bien qu'il y ait assez d'activités à faire et plusieurs en endroits à visiter, nous vous conseillons bien entendu les grands classiques. Découvrez-les au fil de la lecture de l'article.

Visitez la Tour Eiffel et admirez-la

Si vous espérez passer un séjour agréable, vous pouvez penser à  réserver un hôtel 3 étoiles à Paris. Êtes-vous prêt à monter ? Érigée dans le cadre de l'Exposition universelle de 1889, la Tour Eiffel, aussi connue sous le nom de "Dame de fer", couronne Paris à 325 mètres de hauteur. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à choisir entre l'un des ascenseurs ou les 1 665 marches ! Au premier et au deuxième étage, vous verrez les restaurants et les magasins avant de monter au troisième étage pour profiter d'une vue spectaculaire. Au cours des visites guidées, ce sont les visiteurs les plus motivés et les plus curieux qui découvriront dans les coulisses de la Tour Eiffel, les anciennes salles des machines, situées sous le Champ-de-Mars.

Visitez le cœur magique de la ville de Paris

Cet édifice est une étoile de bronze représentant le centre de la ville de Paris à partir duquel se calculent toutes les distances à parcourir jusqu'aux autres métropoles françaises. Nichée entre les deux branches de la Seine au cœur de l'île de la Cité, la cathédrale Notre-Dame représente le cœur historique et géographique de Paris. Bâti de 1163 à 1345, elle illustre la splendeur du style gothique. Sa construction a duré deux siècles. Les amoureux des monuments ne pourront jamais cesser de contempler sa beauté : des sculptures de saints, des rosaces dont le diamètre atteint 13 mètres, des portails de dentelle sculptée, et au sommet, des cloches monumentales et des gargouilles. Ses deux tours, de 69 mètres de haut, permettent aux audacieux de jouir d'une vue superbe.