Pourquoi consommer de la maca du Pérou ?

La maca est un ingrédient courant dans la cuisine péruvienne qui donne aux plats un goût de terre. La racine de maca peut être transformée en poudre et ajoutée aux repas ou aux vitamines. Outre ses utilisations culinaires, la maca peut également avoir plusieurs avantages pour la santé. Cet article traitera de quelques avantages de la racine de maca pour la santé.

Réduit les dysfonctionnements érectiles

La racine de maca peut également présenter des avantages pour les personnes souffrant de troubles de l'érection. Une petite étude réalisée en 2009 a évalué l'effet de la consommation de 2,4 g de racine de maca par jour pendant 12 semaines. Cette étude à révéler que la maca contribue à la réduction des dysfonctionnements érectiles. Rendez-vous sur le site ce lien https://www.maca-bio.com/ si vous désirez en savoir plus sur la maca.

Augmente l'énergie et améliore l'endurance

Une étude réaliste en 2009 a révélé que l'utilisation de la maca pendant quelques jours améliorait les performances des sportifs masculins. Toutefois, les résultats n'ont pas été significativement différents de l'amélioration constatée chez ceux qui ont pris un placebo. Cependant, la même étude a révélé que l'extrait de maca améliorait la libido des participants qui l'utilisaient.

Augmente la fécondité et améliore l'humeur

Une autre utilisation courante de la racine de maca est d'augmenter la fertilité, surtout chez les hommes. Une étude de 2016 a trouvé des preuves que la racine de maca peut augmenter la qualité du sperme chez les hommes fertiles et infertiles. Toutefois, il faut poursuivre les recherches.

Par ailleurs, la maca contient des flavonoïdes, qui améliorent l'humeur et réduisent l'anxiété. Une étude portant sur 14 femmes ménopausées a montré que la maca peut réduire les sentiments d'anxiété et de dépression. En outre, une étude réalisée en 2015 a montré que la maca peut réduire les symptômes de la dépression chez les femmes ménopausées.

En somme, la maca procure une multitude de biens à ceux qui en consomment régulièrement. C’est la raison pour laquelle il est important d'en consommer.