Si vous avez pris des kilos en trop et que vous souhaitez perdre du poids, ne vous inquiétez pas. Vous n’êtes plus désormais obligé de recourir au sport pour le faire. La prise de certains compléments alimentaires pendant les repas peut vous aider à le faire. Découvrez comment ça marche.
Le thé vert
Depuis les temps anciens, le thé vert est classé comme un brûle-graisse. Les substances que sont la caféine et la catéchine stimulent la noradrénaline dans l’organisme. Vous pouvez continuer à lire les articles ici. Ce dernier aide à augmenter les dépenses énergétiques et l’oxydation de la matière grasse. Les hommes obèses qui prennent du thé vert voient leur poids diminuer de manière non significative.
Le thé vert est consommé principalement sous forme d’infusion. Cependant, on peut le retrouver sous forme de gélules ou de pastilles pour ceux qui n’aiment pas les infusions. Pour un adulte, il est recommandé de boire entre 3 et 4 tasses de thé vert et de préférence à jeun.
Le guarana
Arbre originaire de l’Amazonie du Brésil, la graine de guarana est prescrite en tant que compléments pour les régimes amincissants. Elle est se classe aussi dans la même catégorie que le thé vert tout en accélérant la dégradation des graisses et en stimulant l’activité métabolique. Elle possède une forte teneur en caféine. La caféine est responsable de la perte de graisses par le biais de l’augmentation de l’activité métabolique. De plus, il a été prouvé scientifiquement que l’ingestion de la caféine impactait favorablement la dépense énergétique. Le guarana peut être consommé sous forme de gélules, de comprimés, de produits effervescents ou de boisson.
La pomme
L’effet coupe-faim produit par la pomme est en partie du à la teneur en pectines contenue dans les fibres végétales. Lorsque les fibres sont absorbées, ces dernières sont capables d’absorber des quantités d’eau de sorte à former un gel visqueux qui favoriserait le bol alimentaire. Ainsi, l’activité des enzymes sera ralentie et la sensation de faim sera moins perçue.