Les appliques murales : une tendance bien intéressante

Vous hésitez entre des lampadaires, des plafonniers ou des appliques murales pour faire rayonner quelques endroits de votre maison ? N’y pensez plus, les appliques murales sont actuellement en vogue et vous intéresseront sûrement. Installez-les et profitez de leurs avantages. Découvrez ici les emplacements possibles d’une installation d’applique murale.

Où installer des appliques murales ?

Décider d’installer une applique murale, c’est bien, mais la vraie question est de savoir où l’installer. Elles sont généralement installées dans les zones à espace réduit. Car ces zones ne jouissent pas d’un éclairage optimal contrairement aux autres espaces de la maison. Si vous souhaitez connaître plus, essayez ici.

Ainsi, vous pouvez installer une applique murale dans les cages d'escalier, ce sont des coins qui ont besoin d'un point de lumière. Une installation d’applique murale dans les couloirs est également appréciée. Cela permet d’illuminer votre couloir et de le rendre plus beau. Généralement, elles sont installées en hauteur aux 3/4 de la hauteur du couloir.

Vous pouvez par ailleurs installer vos appliques sur un mur pour faire remarquer l’esthétique d’un tableau de valeur. De plus, ils peuvent être placés dans le salon, la chambre, la cuisine ou la salle de bain. Vous avez également la possibilité de les placer sur les murs de la cour. Le portail, l’entrée de votre maison et les murs de votre clôture sont également des emplacements idéals pour une applique murale.

Pourquoi installer des appliques murales ?

Si vous êtes en pleine rénovation de votre maison, il serait intéressant de penser à installer des appliques murales. Leur petite taille peut vous permettre d'en installer plusieurs sans provoquer une perte d'espace significative, augmentant ainsi l'éclairage dans les zones où, en raison de leurs caractéristiques, elles doivent être plus éclairées.

Une raison très cruciale qui justifie une installation des appliques murales est leur adaptation à différents styles décoratifs. Les modes changent, permettant la création de nouvelles tendances en matière d'éclairage. Néanmoins, les appliques murales restent intemporelles, en raison de leur fonctionnalité, elles continuent à être utilisées au fil des ans.

Grâce à la large gamme de designs disponible, vous pouvez trouver des appliques murales qui s'adaptent à différents environnements. Si certaines d'entre elles s'intègrent parfaitement aux styles décoratifs rétro ou traditionnels, vous trouvez d'autres appliques murales au design plus moderne qui sont des pièces très innovantes et recommandées à installer dans des environnements minimalistes ou spacieux.