Le thé vert : parlons-en !

Le thé vert est très bénéfique pour la santé. En plus de tous les avantages que cette boisson vous apporte, il faut savoir que vous pouvez le boire autant que vous le voulez.

Quels sont les avantages du thé vert ?

Il contient énormément d'antioxydants. Et c'est même l'une des plus grandes raisons pour lesquelles les médecins le recommandent. En plus, il faut savoir que le thé vert vous apporte beaucoup de minéraux et de vitamines. Vous pouvez avoir plus d'informations via ce lien. Toutes ces vitamines vont aider votre organisme à lutter naturellement contre plusieurs maladies. En buvant régulièrement du thé vert, vous allez lutter contre plusieurs maladies cardio-vasculaires par exemple. Ensuite, il faut savoir que la consommation du thé vert vous permet d'être constamment éveillé et d'avoir un esprit agile. Enfin, il faut noter que le thé vert vous aide à perdre aisément du poids. En effet, en le consommant régulièrement, il va activer votre organisme. Ainsi il va faire travailler constamment votre organisme.

Comment boire du thé vert ?

Pour la quantité, il est conseillé de boire deux cuillères à café de thé vert pour chaque infusion que vous faites. Ensuite, il faut savoir que vous pouvez boire le thé vert au moins 3 fois par jour. Et cela ne sert à rien d'augmenter la dose, car en boire plus ne changera pas les résultats que vous allez obtenir. Ces doses précisées plus haut sont plus adaptées aux personnes adultes. Si vous voulez faire boire du thé vert à un adolescent, il est conseillé de diviser la dose adulte par deux. Et pour vos enfants, il faut juste leur faire boire du thé vert une seule fois par jour. Enfin, il est conseillé de boire ces tasses avant les repas. Donc avant votre petit-déjeuner, il faut penser à prendre une tasse de thé vert. Ensuite, il faut faire pareil avant votre déjeuner et avant votre dîner.

Pour avoir les résultats que vous souhaitez, vous devez être assidu. Donc quand vous commencez à prendre du thé vert, il ne faut pas s'arrêter au bout d'une semaine.