Le cachemire : donnez une longue vie à vos vêtements

Nous adorons les pulls lorsque l'été nous quitte et que le froid s'installe. Et pour un vêtement aussi classique, les variations sont infinies. On peut en porter toute la journée. Mais le saint Graal, lui, est sans aucun doute la quintessence du cachemire. Si la qualité, le confort et la polyvalence sont les principaux composants du pull parfait, tout tricot en cachemire sera toujours gagnant.

Qu’est-ce que le cachemire ?

Pour en savoir plus sur ce fil somptueux, cliquez ici sans plus tarder. Connu dans le monde entier pour sa légèreté, sa chaleur et son incroyable douceur, le cachemire est l'un des fils les plus luxueux que l'argent puisse acheter. Très recherché depuis l'Antiquité, le nom est aujourd'hui synonyme d'opulence, et qu'il soit en pull ou en cardigan, en chapeau ou en gants, c'est toujours un plaisir absolu à porter !

Le cachemire est fabriqué à partir de la laine d'une espèce particulière de chèvre originaire d'Asie du Nord. Cette espèce est traditionnellement pâturée sur des types particuliers de végétation pour assurer la meilleure qualité de laine. S'il est bien entretenu, un bon vêtement en cachemire vieillira comme un bon vin.

En quoi le cachemire est-il mieux ?

Il ne sert à rien d'investir dans un pull qui va se déformer ou se désintégrer en une saison si vous avez l'intention d'en tirer un grand profit. Votre pull en cachemire vous permettra de traverser bien plus de saisons que les autres. S'il est bien entretenu, il durera toute une vie.

Mais les avantages de cette pièce intemporelle dans votre garde-robe dépassent largement sa durabilité. Le cachemire de qualité peut être trois fois plus chaud que la laine de mouton, mais il est plus léger. Grâce aux acides aminés et à sa teneur en humidité, il est isolant en hiver. Il vous garde également au frais lorsque les jours sont plus chauds.

Avec ce somptueux tricot enroulé autour de votre corps, vous pourrez toujours respirer. Entièrement naturel, il est facile à teindre et le fil lui-même peut être filé de nombreuses façons différentes. Offrez-vous plus de chaleur en portant des vêtements en cachemire. Ils sont très légers, mais bien résistants au temps.