La téléassistance : tout savoir sur les systèmes de téléassistance

La définition de la téléassistance a changé au fil du temps à mesure que les nouvelles technologies ont façonné le visage de la téléassistance moderne. C’est de base des soins offerts aux patients à distance via la technologie des télécommunications, soit par des moyens synchrones ou asynchrones. Découvrez dans cet article les différents types de systèmes de téléassistance de base pour aider les personnes nécessitant des soins à distance.

Systèmes de prévision des téléassistances

Si vous désirez avoir plus d’informations sur l’utilité des téléassistances, continuez à lire ici. Les systèmes de téléassistance qui appartiennent à la catégorie de prédiction peuvent aider à prévoir les problèmes avant qu'ils ne surviennent. Ces systèmes utiliseront un logiciel qui détecte et analyse les données pour détecter les signaux d'alarme ou les escalades de la gravité de l'état de la personne.

Cela peut inclure une chute mineure, si la personne a besoin d'aide, etc. Il peut représenter graphiquement les modèles dans les données de la personne et ces données peuvent être utilisées pour aider à déterminer si une aide est nécessaire ou requise. Il peut également surveiller le sommeil d'une personne, si celui-ci se promène ou non.

Systèmes de capteurs de téléassistance

Les systèmes de téléassistance de la catégorie des capteurs peuvent aider à réduire les problèmes courants en détectant l'environnement de la personne et en s'activant lorsqu'une anomalie se produit.

Par exemple, les capteurs de lit peuvent être réglés pour s'activer si la personne n'est pas au lit pendant les heures définies (indiquant qu'elle peut errer ou être tombée). Ces systèmes de capteurs peuvent montrer si la personne se déplace et approximativement où elle se trouve.

Atténuer les dommages

Ce type d'alarme est un pendentif que l'utilisateur porte afin qu'il puisse activer l'alarme s'il a besoin d'aide. Les capteurs de chaleur et les détecteurs de fumée ainsi que les capteurs de lit sont tous réglés pour noter ce pendentif. Ils enverront ensuite une alarme au centre d'appels après un événement spécifique afin d'arriver à temps pour aider la personne.

Les capteurs peuvent également être déclenchés si la personne ne retourne pas au lit dans un laps de temps prédéterminé, si la personne semble se promener, etc. Si la personne n'appuie pas sur un bouton spécifique à une heure prédéterminée quotidiennement les alarmes peuvent également se déclencher.

En somme, les téléassistances sont d’excellents moyens d’assister une personne sans avoir à trop se déplacer ou se gêner. Elles sont vraiment utiles pour les personnes âgées et les personnes à mouvement limiter.