La loi Pinel, une solution pour réduire son impôt locatif en 2020

Aimez-vous profiter des opportunités d'investissement ? Faire croître vos revenus sans prendre beaucoup de risque ? C’est possible aujourd’hui en France avec la loi Pinel. La loi Pinel est cette loi qui vous permet de jouir d’une réduction fiscale sur un investissement locatif à habitation principale sur une période bien déterminée. Le présent article met en évidence les avantages ainsi que le zonage de la loi Pinel pour l’an 2020.

Les avantages de la loi Pinel

À l’instar de l’ancienne loi Duflot, la loi Pinel présente plusieurs avantages qui permettent de croire à l’avenir de l’immobilier. Le premier avantage de cette loi est l’abattement de l’impôt à payer par l’investisseur, s’il décide de louer sa propriété sur une période d'au moins 6 ans avec une prolongation de 3 ans renouvelable une fois. Notons que la réduction peut aller jusqu’à 21 %. Le second avantage très alléchant est que vous avez la possibilité de louer à vos ascendants et descendants, ce qui n’était pas le cas avec l’ancienne loi. Vous pouvez avoir plus de détails sur ce site du cabinet wirth.

L’essentiel à savoir sur le zonage Pinel 2020

L’un des principaux objectifs de cette loi est de faire construire plus de logements pour répondre à la croissance de la population française. De ce fait, les zones cibles changent d’année en année. Cette année 2020, ce sont les zones A bis (Paris et petite couronne) et celle B 1 ayant un plafond de 250 000 habitants maximum qui sont retenues. Alors, les zones non citées sont exclues. Notons bien aussi que la jouissance effective des avantages de cette loi est liée à certaines conditions dont la plus importante est que le logement soit loué sans meuble, en état de nue-propriété. Si toutes les conditions nécessaires sont remplies, vous allez pouvoir bénéficier amplement de la loi Pinel 2020. Il vous revient juste de vous conformer aux critères si vous êtes dans l’une des zones cibles.