Animatrice de très grande renommée, Karine Le Marchand puisque est le chouchou des Français. Elle a eu du succès depuis ses débuts à la radio et principalement à la télé. Toutefois, il n’en a pas été le cas avec le père de sa fille. Que s’est- il réellement passé avec ce dernier ?
Qui est Karine Le Marchand ?
Selon le site, Karine le Marchand ou Karine Mfayokurera naît en 1968 à Nancy d’une mère française et d’un père d’origine burundaise. Elles furent élevées sa sœur ainée et elle par leur mère et leur grand-mère. De son cursus scolaire, elle apprit à jouer de la flute traversière et la harpe.
Elle débute par la radio et se voit plébisciter quelque temps après à la télévision. C’est de là d’ailleurs que lui vient, à quelques encablures d’une émission, le surnom le Marchand. C’était en effet le nom de son compagnon d’alors.
L’histoire de la rupture
L’animatrice eut le bonheur de devenir mère en 2002, peu avant l’émission qui donna le coup de grâce à sa vie amoureuse. En effet de 2005 à 2009 sur France 5, Karine Le Marchand anime avec brio les Maternelles. Le succès que lui a valu cette émission n’a été que professionnel.
La notoriété et la métamorphose dues à cette émission n’étaient pas du goût du père de sa fille qui ne s’y voyait pas du tout. Celui-ci ne manqua pas l’occasion de lui faire savoir un soir dans un restaurant après la salutation d’un serveur : « Écoute-moi bien, je ne serai jamais Monsieur Le Marchand ». Voilà qui a lancé le déclic de la rupture.
Loin d’être dans le regret, l’animatrice de l’amour dans les prés sur M6, bénit l’émission Les Maternelles qui a réveillé son goût pour le militantisme féminin et l’égalité des femmes.