Investissement selon la loi Pinel à Lille : Quelques idées

En immobilier, la notion de loi Pinel est très connue et les plus grands investisseurs savent qu'il faut toujours en tenir compte. Cette loi permet de bénéficier d'exonération d'impôts et permet de rentabiliser considérablement un bien immobilier. L'idée d'investir en loi Pinel à Lille vous tente-t-elle ? Quelles options vous attendent pour un investissement réussi ?

Pourquoi choisir Lille ?

Vous découvrirez dans cet article et sur ce site pourquoi Lille représente un terrain idéal pour investir en loi Pinel. En effet, la ville septentrionale a déjà un passé industriel connu de tous. Lille ne cesse de se développer et est à la pointe de la modernité avec des infrastructures énormes et un cadre idéal pour les affaires et la vie urbaine. Les finances y prospèrent, ce qui a propulsé la ville à la 3ème place nationale niveau finance. Côté investissement immobilier, la ville est dans la zone Pinel A, ce qui en fait un bon terrain pour investir en loi Pinel. Quelques 15.000 nouveaux habitants viennent gonfler chaque année la population lilloise. Il s'agit, pour la plupart, d'étudiants souvent à la recherche d'appartements ou de petits studios à louer.

Quels investissements et où ?

Pour bénéficier de la loi Pinel à Lille, il vous suffira de louer, pour une durée comprise entre 6 et 12 ans, un logement nouveau ou même rénové. Vous êtes assuré d'avoir une réduction d'impôts si vous investissez au moins de 63.000 €. À retenir qu'un mètre carré de location à Lille ne coûte pas plus de 12,50 €. Vous voulez faire un investissement rentable en loi Pinel ? Le centre-ville vous rapporte entre 3 et 4% de revenus et les quartiers populaires tels que Lomme, Moulins etc... jusqu'à 5%. Il y a aussi des projets encourageant la construction de nouveaux logements dont vous pouvez tirer grandement profit.