Conseils pour gagner une vente de voiture aux enchères

L'achat d'une voiture aux enchères peut vous faire économiser de l'argent par rapport à un achat chez un concessionnaire automobile ou un particulier. Mais si vous envisagez de vous lancer dans cette voie, il est important de vous préparer à l'avance : connaissez les règles à respecter pour l'achat d'une voiture aux enchères et restez flexible tout en respectant votre budget. Voyons comment vous pouvez faire vos devoirs avant d'enchérir sur une voiture aux enchères.

Analysez votre inventaire

Commencez par étudier votre propre inventaire et recherchez les éléments comme : les véhicules dont vous êtes à court, des véhicules très demandés et les véhicules qui vous rapportent le plus. Ensuite, étudiez les autres concessionnaires locaux et prêtez attention aux tendances de consommation au niveau national.

Recherchez les véhicules qui ne se trouvent pas sur votre terrain et qui se vendent bien dans votre région ou sur des marchés similaires dans tout le pays. Pour d’autres détails, continuer à lire. Une fois que vous aurez croisé toutes ces données, les véhicules que vous souhaitez ajouter à votre stock se trouveront justes à l'intersection.

Apprenez les règles de la vente aux enchères

Chaque vente aux enchères des négociants se déroule un peu différemment. Vérifiez les règles de la vente aux enchères avant qu'elle ne commence. Faites votre inscription à la vente aux enchères au moins un ou deux jours à l'avance. C'est une bonne idée, même si vous enchérissez en ligne. De plus, certaines ventes aux enchères offrent des avantages aux membres si vous vous inscrivez à l'avance.

Recherchez les listes de courses

Vérifiez les listes d'exécution par rapport à votre stratégie d'inventaire. Presque toutes les ventes aux enchères publient leur liste de tirage avant l'événement. Bien qu'elles ne soient pas exactes à 100 % avant le jour de la vente aux enchères, elles sont suffisamment bonnes pour vous permettre de faire vos devoirs.  Utilisez votre outil d'évaluation pour obtenir une bonne estimation des prix de gros et de détail.

Connaissez votre plafond de prix

En procédant à l'évaluation à un stade précoce, vous aurez le temps de mettre de l'ordre dans votre stratégie et de vous concentrer sur les véhicules qui sont de bonnes affaires. Les meilleures voitures auront toujours de la concurrence. Nous pouvons facilement devenir émotifs et consacrer beaucoup plus d'argent que prévu. Veillez à fixer un prix plafond pour chaque véhicule et n'allez jamais plus haut.

N'oubliez pas le transport

La plupart des ventes aux enchères en direct ne font pas de transport pour les véhicules vendus. Si c'est le cas, vous obtiendrez probablement de meilleurs prix ailleurs. En général, les enchères veulent que vous sortiez les véhicules de leur lot le même jour, alors soyez prêt à les faire monter dans un camion et à les mettre en route.