Comprendre le fonctionnement du robot aspirateur

L’aspirateur robot est un appareil automatisé qui assure la fonction d’aspirateur. Très pratique, il est disponible en plusieurs modèles sur le marché et se présente sous la forme d’un disque. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet appareil.

Le système de nettoyage du robot aspirateur

L’aspirateur robot a la capacité de nettoyer tous les types de sols. Une aspiration combinée à des brosses rotatives assure le processus de nettoyage. Ces brosses effectuent une recherche en profondeur de la poussière jusqu’aux recoins. En ce qui concerne les brosses principales, elles ont pour objectif de décoller la poussière au sol et de l’évacuer au niveau du réservoir qui doit être vidé régulièrement. vérifiez ceci
pour en savoir plus.

Le déplacement de l’aspirateur robot

L’aspirateur robot dispose de plusieurs modes de nettoyage dont un mode standard et un mode spot pour le nettoyage de surfaces précises. L’appareil se déplace de façon aléatoire tout en se conformant à une programmation prédéfinie. Certains modèles d’aspirateurs disposent de caméra au niveau du dessus afin de faire une cartographie de la pièce et d’optimiser ses déplacements. D’autres versions intègrent un laser qui leur permet d’observer l’environnement.

Les capteurs embarqués

L’aspirateur robot compte des capteurs infrarouges qui optimisent ses déplacements. Ils permettent à l’appareil de changer de direction en cas de détection d’obstacle. Quant aux capteurs de vide, ils permettent de détecter les escaliers.

Le système d’alimentation de l’aspirateur robot

L’aspirateur robot est un appareil sans fil qui fonctionne sur batterie et qui dispose d’une station de recharge. En fonction des modèles, l’appareil peut automatiquement retourner à sa station de recharge lorsque sa batterie est faible. A son retour, il pourra continuer le nettoyage là où il s’était arrêté. L’autonomie est estimée entre 1h30 et 2 heures.