L’aspect fonctionnel de la douche dépend en grande partie du type de salle de bain, de la configuration et de vos besoins. Dans le cas où la vôtre n’est pas aussi fonctionnelle qu’elle devrait l’être, sachez qu’il existe des astuces permettant d’y remédier.
Une assise
Il est bien d’avoir un support où vous pourrez vous asseoir afin de prendre votre douche dans les meilleures conditions. Vous pourrez en effet profiter de moments de détente et vous reposer des longs moments en position debout. En ce sens, un petit tabouret pour la douche pourra faire l’affaire surtout si votre cabinet n’est pas si spacieux.
Faire le bon choix de revêtement de sol
Pour rendre une douche fonctionnelle, la première chose à faire est de bien choisir le revêtement de sol. L’idée est d’opter pour un revêtement qui soit adapté à la pose dans une cabine de douche. De plus, celui-ci ne doit pas etre sensible à l’humidité et à l’eau afin de pouvoir tenir dans le temps. Elle devra aussi être non poreuse et traitée en surface pour avoir une grande capacité de résistance.
Aussi, vous devez éviter de choisir un revêtement glissant lorsqu’il est mouillé car cela peut entrainer des chutes dangereuses. Optez plutôt pour un modèle rugueux qui vous permettra d’éviter des chutes. Vous pouvez aussi choisir un revêtement en bois bien traité.
Aménager des rangements de douche
Pour une douche fonctionnelle et pratique, les rangements sont incontournables. Ceux-ci vous permettront d’avoir vos produits de toilette à portée de main. Vous pourrez ainsi y ranger les produits que vous utilisez le plus lors de vos douches. En ce sens, la colonne de douche peut accueillir une tablette carrelée où vous pourrez placer vos produits préférés. Les niches sont ainsi des dispositifs très pratiques.