Comment enlever les taches des carreaux de pierre dans votre maison ?

Les carreaux de pierre sont fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux. Ils sont par exemple en marbre ou en grès. Selon le matériau, les taches peuvent être éliminées de différentes manières, mais uniquement avec les bons moyens. Lisez cet article pour en savoir plus.

Comment nettoyer les carreaux de pierre ?

Normalement, les carreaux de pierre doivent être nettoyés régulièrement et entretenus à intervalles très rapprochés afin d'éviter les moindres rayures. Pour plus d’informations, lisez ceci. Ces rayures jouent un rôle important dans le nettoyage, car dans chaque rayure, des impuretés se déposent et sont très difficiles à éliminer. Si des taches disgracieuses apparaissent de cette manière, elles peuvent dans la plupart des cas être éliminées à l'aide de simples produits ménagers. Un simple remède de grand-mère, comme un mélange d'eau et de vinaigre, permet déjà d'éliminer de nombreuses salissures.

L'élimination des taches à l'aide de méthodes simples

Mélangez de l'eau et du vinaigre, par exemple un litre d'eau et un quart de litre de vinaigre, et essuyez soigneusement le sol avec ce mélange. Ce mélange s'utilise très bien contre les taches de calcaire ou les différents restes de produits de nettoyage ou autres salissures. Évitez absolument d'utiliser des produits fortement acides. Comme alternative aux remèdes maison, des agents de nettoyage spéciaux pour les pierres naturelles ou d'autres types de surfaces telles que les carreaux de pierre peuvent également être utilisés. Les salissures grasses, par exemple, peuvent être éliminées avec un peu de savon de galle si nécessaire, à condition qu'elles n'aient pas pénétré trop profondément dans le matériau. Pour les taches de graisse déjà aspirées, vous pouvez utiliser des décapants spéciaux de revendeurs spécialisés.

De multiples surfaces, de nombreux nettoyants

Mis à part les produits ménagers universels, il existe des produits de nettoyage adaptés à presque toutes les surfaces dans les magasins spécialisés. Choisissez le produit approprié en fonction du type de saleté et de la nature de la surface. Si vous utilisez des produits de nettoyage inadaptés, les taches ou les salissures peuvent même s'aggraver.