Comment apprendre à votre chien à s'asseoir ?

L'éducation de votre chien doit être faite avec soin. Pour lui apprendre l'ordre «assis», cela peut s'avérer plus compliqué que prévu. Dans la suite, vous allez découvrir des méthodes pour y arriver.

La méthode passive

Pour cette méthode, vous n'avez pratiquement rien à faire. En effet, il faudra juste patienter le temps que votre chien décide de s'asseoir de lui-même. À ce moment précis, vous devez lui prononcer l'ordre comme c'est indiqué sur le site :https://www.calineo.fr/ . Si cela ne marche pas, il n'y a aucune inquiétude à se faire. Vous pouvez répéter la procédure jusqu'à ce qu'il vous comprenne. Lorsqu'il réussira, c'est important de le récompenser. Pour cela, il faut utilise une friandise ou un câlin.

La méthode active

Pour cette méthode par contre, vous avez beaucoup à faire. Alors c'est important de garder son calme. Lorsque vous l'entraînez, c'est important de ne pas le gronder. Car au lieu de l'aider, vous n'allez réussir qu'à le déconcentrer. Pour commencer, vous devez vous installer dans un lieu calme avec votre chien. Si malgré cela, vous remarquez que vous n'avez pas toute son attention, vous pouvez utiliser sa friandise préférée.
Ensuite, il faudra placer la friandise au-dessus de sa tête. Ainsi vous allez l'obliger à lever la tête. Votre main ne doit pas être à sa portée cependant. Car le but n'est pas de lui permettre de sauter pour le dévorer. Ensuite vous allez déplacer la friandise vers son museau. Ainsi vous allez l'obliger à se baisser cette fois-ci. Il ne pourra pas rester sur quatre pattes et va naturellement s'asseoir. Vous allez alors prononcer le mot «assis». S'il le respecte, vous le récompensez avec la friandise.
Pour faire comprendre un ordre à votre chien, la patience est de rigueur. Et n'hésitez pas à répéter les procédés.