Cigarette électronique : Quand et comment la recharger ?

Comme tout autre objet électronique, la cigarette électronique a besoin de recharge. Mais elle doit être rechargée tout en ayant à l’esprit le souci de rallonger le longtemps que possible sa durée de vie. Elle peut soit augmenter soit diminuer.  Grâce à cet article, booster la vie de votre cigarette électronique.

Quand recharger la batterie ?

Il faut recharger intelligemment la cigarette électronique pour profiter d’elle le plus longtemps possible. Tout vapoteur a sûrement déjà vu sa cigarette se décharger au mauvais moment. Il faut donc lire toutes les informations concernant les cigarettes électroniques avant leur utilisation. C’est en effet un phénomène très fréquent chez les personnes qui commencent à vapoter ou celles qui achètent un nouveau modèle d’e-cigarette.

Avant de pouvoir avoir une maîtrise sur la durée avant déchargement de la batterie de votre cigarette, il faut une certaine période d’utilisation.  Cette durée de déchargement de la batterie ne dépend pas du temps, mais plutôt de la fréquence d’utilisation de la cigarette. Pour éviter de tomber dans le piège d’un déchargement inattendu, il est conseillé de recharger la cigarette électronique quand elle n’est pas en utilisation. Il faut également veiller la laisser se recharger totalement.

Comment recharger la batterie de l' e-cigarette ?

Comparée à un smartphone, la batterie d’une cigarette électronique se décharge plus vite. Cela est dû au fait que la résistance située au niveau du clearomiseur utilise beaucoup d’énergie pour transformer l’énergie électrique en énergie thermique.

En toute chose l’utilisation du matériel adapté est primordiale. C’est pourquoi en question de recharge de cigarette électronique, il faut utiliser le matériel qui convient. Il doit être celui avec lequel la cigarette a été achetée. Il faut vérifier que les accus sont en bon état de fonctionnement. Cette vérification vous permettra d’assurer une bonne recharge qui tiendra plus longtemps. Il faut également savoir que les batteries possèdent des valeurs limites à ne pas dépasser au cours de la recharge. Vérifier donc que vous êtes dans les prescriptions.