Calcul de produit en croix: Ce qu'il faut savoir

Avez-vous déjà une fois entendu parler du calcul de produit en croix ? Savez-vous quand est-ce qu'il faut le faire ? Quels en sont les avantages ? Nous vous disons dans cet article, ce qu'il faut savoir sur le calcul de produit en croix.

Quand réaliser un produit en croix ?

Il faut chercher finalement des correspondances comme dans une recette afin de faire un produit en croix. De façon générale, dans le monde gastronomique, c'est une méthode qui pourrait évidemment vous permettre de faire la réalisation de vos repas sans vous tromper. Lisez la suite pour en voir plus. Pour être clair, vous devez éviter d'ajouter les ingrédients sans faire preuve d'un minimum de rigueur, puisque le résultat peut vous surprendre. Alors, il faut opter pour le produit en croix qui est une méthode très simple. Si vous arrivez à garder en mémoire la formule qui est donnée, vous ne serez plus dans l'obligation de passer ce outil très efficace. On pourrait également utiliser cet outil dans d'autres domaines à l'instar du bricolage lorsqu'on est en lieu de trouver des équivalences par rapport à des longueurs.

Un outil pour vérifier vos bonnes ou vos mauvaises réponses

Dans le programme des 4ème, y figure le produit en croix. Ce qui veut dire que vous allez retrouver certains exercices dont le corrigé a été fait avec cet outil. Beaucoup d'enfants sont devenus beaucoup plus autonomes au début de cette crise sanitaire vu que les maîtres et maîtresse étaient obligés d'intervenir par visioconférence. En face du produit en croix à travers un fichier Excel, vous serez aussi confronté aux difficultés, mais cet outil est vraiment efficace. Après avoir rempli les lignes du cahier en tenant compte des besoins de l'enseignant, les enfants peuvent maintenant et très facilement faire la vérification des réponses seuls ou avec les parents.  Cet outil est beaucoup plus aussi compatible avec les exercices donnés aux plus grands car le produit en croix peut être un calcul sous forme de fraction. Enfin, retenons juste que le calcul de produit en croix est un outil efficace qui pourra vraiment aider les élèves pendant leurs devoirs.