Annuaire : Types et utilisation

Un annuaire est un document (autrefois physique) qui donne des informations sur un groupe d'individus donnés. Avec l'avènement de la technologie, ce document s'est vu électronisé et surtout dirigé à des fins beaucoup plus intéressantes. Quels sont alors les différents types d'annuaires qui existent dorénavant? À quoi servent ils ? C'est la question à laquelle cet article se propose de répondre.

Les annuaires pour particuliers...

C'est une plateforme qui renseigne sur les informations clés d'un groupe de personnes. Sur ces plateformes on peut retrouver le nom, l'adresse et le Contact de l'intéressé. Pour en savoir plus de détails, cliquez sur le lien du site. Ces données sont très fiables car mises à jour régulièrement. Vous avez besoin de connaître le contact d'une personne dont vous connaissez le nom? C'est l'outil idéal. Disponible sur Internet, vous pouvez juste effectuer une recherche dans la barre de recherche et consulter les propositions qui s'offrent à vous.

Les annuaires pour professionnels...

Plateforme de renseignement pour les professionnels uniquement, elle fournit la situation géographique et les coordonnées correspondantes. Grâce à cet annuaire vous pouvez par retrouver la position d'un restaurant dont vous avez entendu parler par exemple. Tout les secteurs d'activités sont concernés. Il fonctionne comme dans le cas de l'annuaire pour particuliers. Il vous suffit de choisir un annuaire professionnel et de procéder à votre recherche. Soyez en sûr la fiabilité est de 95%.

L'annuaire inversé...

Cet annuaire effectue la tâche inverse aux annuaires classiques. Il permet à l'utilisateur d'avoir les informations sur un individu juste avec son contact. Il est pratique pour connaître celui dont vous venez de manquer l'appel par exemple. Toutefois des gens sont sceptiques à l'égard de l'outil car il fournit des informations personnelles à des tiers. La méthode d'utilisation ici est aussi la même.

Annuaire officiel...

Comme l'indique son nom, il regroupe les informations liées aux services publics et aux institutions étatiques. Le procédé est le même ici également.